Degrés d’attitude

1995 - 2005

Dix années d’art contemporain

2000

Motif_pour_peindre_Txt_MMO.html
Microcosme.html
 
MOTIF 
POUR PEINDRE


Janusz Stega


Du 12 mai au 4 juin 2000
Digne-les-Bains
Galerie du Cairn
Musée-Promenade
de la Réserve géologique 
de Haute-Provence



Textes du catalogue
par :

Michel Motré
Inspecteur d’académie, 
inspecteur pédagogique régional des arts platiques

Jacques Collina-Girard
Préhistorien

Yves Gerbal
Critique d’art

Michel Maffesoli
SociologueExpositions_Janusz_Stega.htmlMotif_pour_peindre_Txt_MMO.htmlMotif_pour_peindre_Txt_JCG.htmlMotif_pour_peindre_Txt_YG.htmlMotif_pour_peindre_Txt_MMA.htmlshapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1shapeimage_3_link_2shapeimage_3_link_3shapeimage_3_link_4
Les expositions 
de Janusz Stega
avec Degrés d’attitudeExpositions_Janusz_Stega.html

Depuis sa création en 1995, Degrés d’attitude - art contemporain, privilégie les échanges entre les artistes-plasticiens du Nord et ceux du Sud et développe des activités pédagogiques auprès du public scolaire.

Après avoir présenté les œuvres de Janusz Stega à Marseille, en 1999, à l’occasion de l’exposition Image sur Image à la Friche de la Belle-de-Mai, Degrés d’attitude propose aujourd’hui le nouveau travail de cet artiste lillois, accueilli en résidence par le Cairn, centre d’art de Digne-les-Bains.

Janusz Stega est notamment intervenu sur les thèmes du recouvrement et de la stratification. Un pan de mur de soutènement situé dans le parc du musée-promenade de la Réserve géologique de Haute-Provence a servi de support à son expression.


Degrés d’attitude

Art contemporain



Le Cairn, centre d'art, est une initiative du Musée départemental de Digne allié à la Réserve géologique de Haute-Provence. Le parti pris du Cairn est d'inviter des artistes en résidence à Digne afin qu'ils explorent le territoire et fassent des propositions visuelles et plastiques, dans l'esprit des lieux. Les interventions peuvent prendre la forme d'expositions temporaires, d'installations pérennes ou éphémères, de commandes publiques, d'éditions, etc.

L'ambition du Cairn, centre d'art, est de favoriser les rencontres entre les créateurs et le site de Digne appréhendé dans ses différentes composantes : rurales, écologiques, sociales, historiques... et de faciliter la mise en œuvre du projet. L'objectif du Cairn, centre d'art, est de constituer un patrimoine contemporain au cœur du pays dignois et de lier création contemporaine et développement durable.


Nadine Gomez-Passamar et Guy Martini

codirecteurs du Cairn, centre d’art

Le diaporamaMotif_pour_peindre_diaporama.html
Janusz Stega, Tableau orange (détail)Motif_pour_peindre_files/Catalogue%20Stega_1.pdf
Janusz Stega, Tableau orange (stalactite)Motif_pour_peindre_files/Catalogue%20Stega_2.pdf

Le catalogue

en pdf (17 Mo)