Degrés d’attitude

1995 - 2005

Dix années d’art contemporain

2000

Parterres_Txt_MMO.html
Expositions_Arnaud_Bruni.html
 
PARTERRES


Catherine Marcogliese


Du 29 septembre 
au 1er décembre 2000
Digne-les-Bains
Galerie du Cairn
Musée-Promenade
de la Réserve géologique 
de Haute-Provence



Textes du catalogue
par :

Michel Motré
Inspecteur d’académie, 
inspecteur pédagogique régional des arts platiques

Jean-François Mattéi
Philosophe

Paul Moutte
Botaniste

François Bazzoli
Historien d’artExpositions_Catherine_Marcogliese.htmlParterres_Txt_MMO.htmlParterres_Txt_JFM.htmlParterres_Txt_PM.htmlParterres_Txt_FB.htmlshapeimage_3_link_0shapeimage_3_link_1shapeimage_3_link_2shapeimage_3_link_3shapeimage_3_link_4
Les expositions
de Catherine Marcogliese
avec 
Degrés d’attitudeExpositions_Catherine_Marcogliese.html


Depuis sa création en 1995, Degrés d’attitude - art contemporain, privilégie les échanges entre les artistes-plasticiens du Nord et ceux du Sud et développe des activités pédagogiques auprès du public scolaire.

Après avoir présenté les œuvres de Catherine Marcogliese à Marseille, en 1999, à l’occasion de l’exposition Image sur Image à la Friche de la Belle-de-Mai, Degrés d’attitude propose aujourd’hui le nouveau travail de cette artiste varoise accueillie en résidence par le Cairn, centre d’art de Digne-les-Bains.


Avec sa nouvelle installation en extérieur, Parterre III, Catherine Marcogliese poursuit une réflexion sur les difficultés que l’Homme rencontre lorsqu’il veut ordonner la nature. Elle témoigne ensuite, par une installation photographique - Parterre IV - dans la galerie du Cairn, de la futilité de nos efforts face à la lente et inexorable dynamique de la nature.


Degrés d’attitude

Art contemporain




Le Cairn, centre d'art, est une initiative du Musée départemental de Digne allié à la Réserve géologique de Haute-Provence. Le parti pris du Cairn est d'inviter des artistes en résidence à Digne afin qu'ils explorent le territoire et fassent des propositions visuelles et plastiques, dans l'esprit des lieux. Les interventions peuvent prendre la forme d'expositions temporaires, d'installations pérennes ou éphémères, de commandes publiques, d'éditions, etc.


L'ambition du Cairn, centre d'art, est de favoriser les rencontres entre les créateurs et le site de Digne appréhendé dans ses différentes composantes : rurales, écologiques, sociales, historiques... et de faciliter la mise en œuvre du projet. L'objectif du Cairn, centre d'art, est de constituer un patrimoine contemporain au cœur du pays dignois et de lier création contemporaine et développement durable.


Nadine Gomez-Passamar et Guy Martini

codirecteurs du Cairn, centre d’art

Le diaporamaParterres_diaporama.html
Catherine MARCOGLIESE, Parterre IIIParterres_files/Cat%20CM_1.pdf
Catherine MARCOGLIESE, Parterre IIIParterres_files/Cat%20CM_2.pdf

Toutes 
les expositions de Degrés d’attitudeToutes_les_expos.html

Le catalogue

en pdf (11 Mo)